Les rendez-vous de l'énergie : un premier pas vers la transition énergétique des entreprises
La sobriété énergétique, la rénovation des bâtiments et le recours aux énergies renouvelables tel que le photovoltaïque, sont devenus des enjeux majeurs pour les entreprises. Pour répondre à ces besoins et éclairer sur les démarches possibles, le service Climat et Énergies d’Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA), leur propose des séances d’information gratuites. Les deux premières auront pour thème principal le photovoltaïque.
AU PROGRAMME DES PREMIERS « RDV DE L’ÉNERGIE »
Ces rendez-vous permettent aux entreprises d’obtenir les premières informations sur les différents sujets liés aux économies d’énergies et aux solutions d’énergies renouvelables, ainsi qu’un aperçu complet des conseils et de l’accompagnement sur-mesure que peut apporter le service Climat et Énergies. A l’issue de ces temps d’échanges, il sera possible de prendre rendez-vous avec la Conseillère en énergie des entreprises pour des conseils plus personnalisés.
Ainsi, les rendez-vous programmées auront pour sujet :
- le vendredi 28 février 2025 - Photovoltaïque et autoconsommation collective
- le vendredi 28 mars 2025 - Énergies renouvelables : laquelle choisir pour répondre aux besoins de mon entreprise ?
- le vendredi 25 avril 2025 - Énergies renouvelables : laquelle choisir pour répondre aux besoins de mon entreprise ?
- le vendredi 23 mai 2025 - Économies d’énergie en entreprise : les leviers d’actions à connaître
- le vendredi 27 juin 2025 - Économies d’énergie en entreprise : les leviers d’actions à connaître
Pour s’inscrire : complétez le formulaire d'inscription disponible ici
LES RDV DE L’ÉNERGIE : UNE RÉPONSE CONCRÈTE AUX ENJEUX ACTUELS
Les RDV de l’Énergie ont été programmés pour répondre aux préoccupations des entreprises du territoire, souvent sollicitées pour des installations photovoltaïques sans disposer des informations techniques, règlementaires et financières nécessaires. A l’échelle nationale et territoriale, les objectifs et règlementations de transition énergétique impliquent de réduire les consommations énergétiques et de multiplier massivement les installations d’énergie renouvelable.
« Ces rencontres visent à offrir un cadre sûr et informé aux entreprises face aux enjeux de sobriété énergétique et à la nécessité de maîtriser leurs dépenses pour éviter des crises de coûts comme celles de 2022-2023. Les entreprises font partie du maillage territorial, il est indispensable de les accompagner pour participer au développement des énergies renouvelables » explique Aurélie Rio, Vice-présidente d’Auray Quiberon Terre Atlantique déléguée au Plan Climat Air Énergie Territorial